Toute personne, au cours de sa vie, va devoir faire face à des chocs psycho-émotionnels, bio chimiques ou physiques qui altèrent plus ou moins profondément sa vitalité. Aussi les motifs de consultations sont-ils nombreux et variés :
- séparation, deuil, anxiété, angoisse, phobie, choc,
- surmenage professionnel (burnout),
- changement de vie important (déménagement, changement de poste ou de travail),
- difficultés relationnelles en famille, en couple, ou au travail, relation maman/bébé
- difficultés à faire des choix, mauvaise image de soi,
- difficultés d'apprentissage, difficultés scolaires (harcèlement, manque d'intérêt)
- mal-être de l'adolescence, comportements addictifs, trouble de l'alimentation,
- douleurs physiques erratiques sans cause médicale avérée etc.
Le plus souvent un événement est associé à une ou plusieurs émotions ainsi qu’à une multitude d’informations mémorisées qui fusionnent et sont source de conditionnements, d’automatismes et de blocages alors même que les événements ont été oubliés ou semblent avoir été dépassés.
La fréquence, l’intensité et la variété de ces événements peuvent à la longue former comme des écrans qui voilent le discernement de la personne et l’empêchent d’ouvrir son esprit à de nouvelles potentialités, à des solutions alternatives.
Les stress associés à ces situations marquent la vie de l’individu dès le plus jeune âge et s’opposent souvent à la récupération physique, la réalisation d’un deuil, l’acquisition ou le développement de nouvelles compétences et plus généralement au dépassement de toutes sortes de difficultés rencontrées dans la relation aux autres mais aussi à soi-même.
La kinésiologie permet de libérer ces mémoires de stress enregistrées par l’inconscient et d’effacer leurs effets au moyen de mouvements et de techniques simples de normalisation le plus souvent réflexes et énergétiques.